Roksan

Roksan a été fondée en 1985 par Tufan Hashemi et Touraj Moghaddam, diplômés de l'Université de Londres, de l'Imperial College London et du Queen Mary College. Le nom Roksan lui-même est dérivé du nom de Roxana, fille du roi perse Darius. Cela reflète étroitement l'héritage et les racines perses d'Hashemi et de Moghaddam. Il n'est donc pas surprenant que de nombreux noms de produits de Roksan comportent des références à des noms de villes, de lieux et de personnages célèbres de la Perse.

Roksan s'est d'abord une histoire d'amour pour les platines à disques. Moghaddam en a déduit que la conception de l'époque de la platine à disque avait échoué, car que la cartouche ne pouvait pas suivre avec précision le sillon de l'enregistrement. La ligne moyenne tracée par le sillon  par rapport au corps de la cartouche devait être constante. Ses idées l'ont amené à ne plus utiliser le sous-châssis à suspension dans le cadre du système de suspension. Moghaddam a construit un prototype en utilisant "a fire door". Hashemi, un ami qui avait entendu parler du nouveau prototype de table tournante innovante en voulait immédiatement une. Ils se sont associés pour lancer la société.

Le concept a stupéfait le commerce lorsqu'il a été démontré lors du salon de la haute fidélité de 1985 où la platine Xerxes a été lancée. Peu de temps après, le savoir-faire de Roksan s'intéresse aux sources d'amplification et numériques. Ces conceptions continuent de définir la norme en matière de reproduction musicale haut de gamme. Roksan reste également un véritable innovateur et développeur de la lecture de vinyles haut de gamme. La combinaison de l'innovation, de la qualité sonore et de la fiabilité confère à Roksan une réputation enviable depuis le premier jour.

En novembre 2016, Monitor Audio Ltd, fabricant britannique de haut-parleurs, a acquis Roksan. Avec Monitor Audio, Roksan révisera et perfectionnera les produits actuels et développera bien sûr de nouveaux produits innovants et souhaitables. La société sera en mesure d'offrir de superbes combinaisons d'électronique primée et de haut-parleurs conçus pour se compléter parfaitement. L'acquisition de Roksan par Monitor Audio renforcera la qualité, l'attrait et la solidité de tous les produits des deux marques.

Nous commençons icià vous présenter les produits Roksan à partir de la gamme vinyle:

Platine vinyle Xerxes 20 Plus

Etage phono Caspian Reference

Cellule MC Shiraz

Besoin de nous contacter ?