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Manufacture Hi-Fi haut de gamme en Toscane, Italie

Zen Hi-fi vous propose les électroniques "Audio Analogue", en Île-de-France.

UN PEU D'HISTOIRE....

Audio Analogue naît dans ce splendide coin de Toscane situé entre Pistoia, Lucques et Pise en 1995. La synergie entre les experts en haute fidélité, les ingénieurs en électronique spécialisés dans les domaines les plus divers de la conception électronique et les responsables commerciaux avec une expérience de plusieurs années dans différents domaines ne pouvaient que créer la base de ce qui est Audio Analogue aujourd'hui : une entreprise, mais surtout une marque parmi les plus célèbres en Italie et dans le Monde capable de satisfaire les oreilles des audiophiles les plus exigeants.
Des produits depuis toujours MADE IN ITALY, dans le cœur, dans l'âme et dans la substance, en utilisant principalement des petites industries qualifiées et des artisans de la région pour exploiter au maximum l'excellence italienne et faire croître la qualité de notre et de leur travail. Des appareils entièrement assemblés à la main, testés avec des instruments de mesures performants, mais aussi et surtout avec des tests d'écoute, retrouvant toujours l'émotion d'avoir créé quelque chose qui peut à son tour donner des émotions par l'écoute de sa musique préférée.

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LA PHILOSOPHIE AUDIO ANALOGUE

Quel est l'objectif d'un appareil de haute fidélité? La réponse pourrait apparaître soit très simple, soit purement rhétorique, à savoir: reproduire des voix, des sons et des bruits, tels que ceux-ci ont été générés naturellement. Et même si la réponse apparait simple, il n'est pas si simple en revanche de concevoir les appareils permettant de donner corps et existence à de tels vœux.


La fonction principale d'un appareil créé dans cet objectif est de traiter un signal musical et de reproduire celui-ci dans toute son intégrité. Cela dit, délivrer ce signal musical sous la forme la meilleure qui soit, que cela signifie-t-il, exactement ? La musique... Tout un univers merveilleux qui nous accompagne durant toute notre existence, qui génère en nous diverses émotions, qui nous fait rire ou pleurer, et nous fait nous remémorer des souvenirs et nous aide dans notre vie; la forme d'art la plus abstraite et tout à la fois, la plus accessible et aisée à comprendre. Le fait de reproduire un événement musical donné présume de rendre celui-ci plus agréable à l'écoute et de s'efforcer aussi de restituer pour l'auditeur toutes les émotions qu'a éprouvées son auteur ou son interprète lors de son exécution.


La règle de base que nous suivons lors de la conception et du développement de nos appareils, comme l'objectif que nous nous fixons à nous-mêmes, est d'atteindre une certaine haute fidélité en comparaison de l'événement réel reproduit, mais ce qui nous motive avant tout est de parvenir à une «haute musicalité» et par là, à un plaisir d'écoute renouvelé au fil du temps.
C'est la raison pour laquelle, lors des étapes initiales d'un projet, les tout derniers réglages et ajustements se font «à l'oreille», ce qui conduit à des séances d'écoute prolongées et vient impacter ce qui, de notre point de vue, constitue les axes majeurs de l'architecture d'un appareil quant aux résultats que celui-ci doit atteindre.

CONCEPTION, TECHNOLOGIE, PRODUCTION

Les produits Audio Analogue se caractérisent depuis toujours par une esthétique sobre, des lignes épurées et des formes régulières de manière à pouvoir être facilement placés dans n'importe quel environnement d'écoute. Tout en maintenant depuis toujours cet objectif, nous pouvons affirmer que nos produits sont facilement identifiables à l'intérieur d'un magasin, qu'ils soient exposés avec d'autres appareils du même type, ou qu'ils soient protagonistes des installations en démonstration, ceci parce que nous avons toujours cherché à maintenir même dans les formes et les matériaux choisis, l'ADN donné du Made in Italy. En outre, toujours dans le souci de conserver son caractère et son identité propre, dans les différentes lignes de produits développés au fil des ans, nous avons toujours cherché à maintenir une cohérence de base qui rende les appareils uniques et reconnaissables par rapport à d'autres.

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De base les produits Audio Analogue ont toujours été développés avec des transistors et par l'utilisation de composants opérationnels et discrets. Pendant quelques années, nous avons également associé les tubes aux transistors, mais surtout ces dernières années nous avons acquis la conviction que la technologie à tubes et à transistors peuvent avoir des qualités plus ou moins uniques et évidentes, mais que pour obtenir des résultats de haut niveau, il est préférable de se concentrer uniquement sur l'une des deux technologies et, dans notre cas, nous avons misé sur la technologie des transistors que nous considérons comme la plus polyvalente et la plus fiable. Surtout ces dernières années, depuis l'introduction du Puccini Anniversary, nous avons décidé d'éliminer la contre-réaction globale des circuits de nos amplificateurs. Ce n'est pas à nous de dire si c'est un bon choix ou non, parce que là aussi il y a plusieurs écoles de pensée, certainement que le résultat au niveau de la performance sonore aidera à comprendre ce que cela signifie. En essayant de ne pas aller trop loin dans la technique, les avantages que l'on obtient de l'utilisation de circuits sans contre-réaction globale sont les suivants : augmente l'impédance d'entrée et diminue l'impédance de sortie obtenant ainsi un meilleur facteur d'amortissement ; stabilise le gain, ce qui rend l'amplificateur plus stable ; réduit les perturbations au niveau de l'alimentation, partie très soignée dans nos amplificateurs, et permet ainsi de garder le signal audio plus propre ; réduit la distorsion à des niveaux difficiles à mesurer et améliore ainsi la précision du signal sur toute la gamme harmonique; stabilise le fonctionnement afin de maintenir la contre réaction hors de la bande audio. En outre, les circuits sans contre-réaction sont beaucoup moins sensibles aux charges résistives et capacitives, rendant les étages d'amplification capables de piloter sans problèmes les enceintes très difficiles.


Au fil des ans, en plus de comprendre ce que pourrait être au niveau de la conception des circuits les solutions les plus indiquées pour atteindre les meilleurs résultats, nous avons également compris qu'en fin de compte la réalisation des objectifs fixés est toujours donnée par la somme de tous les facteurs. Donc, en termes pratiques, nous pouvons dire que de bons résultats au niveau des mesures de laboratoire sont une parfaite base de départ pour obtenir des produits fiables et performants et après avoir obtenu ce qu'exigent les mesures, l'étape suivante pour obtenir un produit à succès, surtout apprécié pour ses performances sonores, est d'utiliser l'oreille humaine comme mesure pour travailler sur la finesse du réglage. Il est indispensable de varier le plus possible le choix des composants qu'ils soient de provenance industrielle ou Audiograde. Pour ce faire, il faut toujours de longues séances d'écoute, des temps d'adaptation des circuits et des composants eux-mêmes, et nous avons surtout compris que même dans cette partie du travail il n'y a pas de règles, en ce sens que les solutions ne sont pas très souvent utilisables pour d'autres, donc chaque nouvel appareil a sa propre histoire et son propre parcours d'affinage jusqu'à ce qu'il obtienne le meilleur résultat.

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Nos produits peuvent depuis toujours porter la marque "MADE IN ITALY" parce qu'ils ont été dessinés et fabriqués à la main en Italie. Le savoir-faire acquis au fil des ans et le choix précis de fournisseurs locaux nous permettent de maintenir constante la qualité de nos produits et de pouvoir contrôler toutes les étapes de la production pour garantir toujours un excellent résultat. L'assemblage final ainsi que tous les tests sont effectués à notre siège et grâce à cela nous pouvons nous permettre de donner à nos produits jusqu'à 5 ans de garantie. Nous préférons également assurer le SAV directement à notre siège pour les produits sous garantie ainsi que pour des produits plus anciens: l'assistance et les réparations sont depuis toujours d'une grande utilité, cela nous permet de comprendre quelles peuvent être les faiblesses d'un appareil et de pouvoir ainsi ajuster le tir sur la production actuelle et sur les modèles à venir.

AUDIO ANALOGUE ET AIRTECH

Airtech est une marque créée par Claudio Bertini (co-fondateur d'Audio Analogue) en 2013 et fait partie du portefeuille de marques d'AF Group SRL. Claudio est celui qui a toujours donné son empreinte au son de Audio Analogue et son objectif avec Airtech est de créer une signature à utiliser sur différents types de produits haut de gamme: actuellement sont disponibles les excellents câbles entièrement fabriqués à la main, mais bientôt, il y aura aussi des enceintes et des appareils électroniques, tous destinés à offrir des produits de haute qualité grâce à l'utilisation des meilleures technologies et à la sélection des meilleurs composants disponibles sur le marché.


Depuis 2015 Airtech est aussi un laboratoire de conception où naîtront les produits commercialisés sous la marque Airtech et où sont nés et assemblés les appareils de la ligne Anniversary d'Audio Analogue et tous les produits utilisant ces solutions technologiques peuvent se targuer de cette marque de fabrique. En bref Airtech est une signature, une marque de produits et de produits spéciaux, comme c'est souvent le cas dans d'autres secteurs pour des produits d'excellence ou des séries spéciales.

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