

Manufacture Hi-Fi haut de gamme en Toscane, Italie
Zen Hi-fi vous propose les électroniques "Audio Analogue", en Île-de-France.
UN PEU D'HISTOIRE....
Audio Analogue naît dans ce splendide coin de Toscane situé entre Pistoia, Lucques et Pise en 1995. La synergie entre les experts en haute fidélité, les ingénieurs en électronique spécialisés dans les domaines les plus divers de la conception électronique et les responsables commerciaux avec une expérience de plusieurs années dans différents domaines ne pouvaient que créer la base de ce qui est Audio Analogue aujourd'hui : une entreprise, mais surtout une marque parmi les plus célèbres en Italie et dans le Monde capable de satisfaire les oreilles des audiophiles les plus exigeants.
Des produits depuis toujours MADE IN ITALY, dans le cœur, dans l'âme et dans la substance, en utilisant principalement des petites industries qualifiées et des artisans de la région pour exploiter au maximum l'excellence italienne et faire croître la qualité de notre et de leur travail. Des appareils entièrement assemblés à la main, testés avec des instruments de mesures performants, mais aussi et surtout avec des tests d'écoute, retrouvant toujours l'émotion d'avoir créé quelque chose qui peut à son tour donner des émotions par l'écoute de sa musique préférée.

LA PHILOSOPHIE AUDIO ANALOGUE
Quel est l'objectif d'un appareil de haute fidélité? La réponse pourrait apparaître soit très simple, soit purement rhétorique, à savoir: reproduire des voix, des sons et des bruits, tels que ceux-ci ont été générés naturellement. Et même si la réponse apparait simple, il n'est pas si simple en revanche de concevoir les appareils permettant de donner corps et existence à de tels vœux.
La fonction principale d'un appareil créé dans cet objectif est de traiter un signal musical et de reproduire celui-ci dans toute son intégrité. Cela dit, délivrer ce signal musical sous la forme la meilleure qui soit, que cela signifie-t-il, exactement ? La musique... Tout un univers merveilleux qui nous accompagne durant toute notre existence, qui génère en nous diverses émotions, qui nous fait rire ou pleurer, et nous fait nous remémorer des souvenirs et nous aide dans notre vie; la forme d'art la plus abstraite et tout à la fois, la plus accessible et aisée à comprendre. Le fait de reproduire un événement musical donné présume de rendre celui-ci plus agréable à l'écoute et de s'efforcer aussi de restituer pour l'auditeur toutes les émotions qu'a éprouvées son auteur ou son interprète lors de son exécution.
La règle de base que nous suivons lors de la conception et du développement de nos appareils, comme l'objectif que nous nous fixons à nous-mêmes, est d'atteindre une certaine haute fidélité en comparaison de l'événement réel reproduit, mais ce qui nous motive avant tout est de parvenir à une «haute musicalité» et par là, à un plaisir d'écoute renouvelé au fil du temps.
C'est la raison pour laquelle, lors des étapes initiales d'un projet, les tout derniers réglages et ajustements se font «à l'oreille», ce qui conduit à des séances d'écoute prolongées et vient impacter ce qui, de notre point de vue, constitue les axes majeurs de l'architecture d'un appareil quant aux résultats que celui-ci doit atteindre.