logo-636-w-1_edited_edited.png

Zen Hi-fi vous propose la gamme de la marque "Quad", en Île-de-France.

L’histoire de Quad, société créée en 1936, c’est celle d’un succès technique en matière de restitution sonore.
Une histoire qui a commencé avec l’ampli Quad 1, porteur de 15 ans d’expérience et de savoir-faire en audio professionnel et appareils industriels pour aboutir à la conception de l’ampli grand public le plus précis de sa génération.


Quelques années plus tard en 1953, l’appareil qui s’établit comme nouvelle norme des amplis est l’ampli de puissance Quad II. La supériorité de cet ampli sur les modèles concurrents était telle que ce modèle est resté en production pendant 18 ans…


Trois ans après, en 1956, Quad a présenté les premières enceintes à large bande électrostatique. Ces enceintes remarquables sont restées en production, quasiment inchangé, pendant 28 ans.
En 1967, Quad a lancé ses premiers amplis transistors, le 33 control unit et l’ampli de puissance 303. Radical tant dans sa conception interne que dans son apparence, cela lui avait valu une récompense du Design Council Award en 1969.


La performance de l’ampli a franchi un nouveau cap en 1975 avec l’arrivée de l’ampli Quad 405 et son « courant amorti ». Puis en 1981, Quad annonce l’arrivée des ESL63, enceintes électrostatiques à large bande basée sur deux séries d’électrodes à anneaux concentriques alimentés par une ligne de temporisation séquentielle.
L’arrivée de la gamme 77 en 1994 fut l’introduction du concept de système sonore entièrement intégré, actionné grâce à une télécommande bidirectionnelle.


Enfin, les tout en un Vena II Play (septembre 2019) et Artera Solus Play (septembre 2020), stars de la gamme actuelle, démontrent avec brio la capacité de Quad de créer des produit à la pointe de la technologie tout en ne sacrifiant pas les performances sonores.


Tous les modèles de notre gamme ont reçu un éloge international. Nous avons ici juste listé quelques références phares du pedigree de Quad pour retracer sa lignée technologique.
Reste à rappeler que Quad n’a jamais cédé à la surenchère technique. La technologie est là pour une raison qui est restée un objectif constant au fil des années : restituer la musique au plus près de l’enregistrement original.