Audeze
LES CASQUES AUDIO LES PLUS PRIMES AU MONDE

Nous sommes heureux de vous annoncer la baisse des prix publics sur les casques Planar de la marque la plus primée au monde: Audeze.
Nous allons donc afficher les nouveaux tarifs publics en vigueur à compter du 1er Novembre 2019.

Audeze est un fabricant américain de casques haute-fidélité haut de gamme basée en Californie. Chaque casque Audeze est entièrement fabriqué à la main aux USA. Les casques audio Audeze se singularisent par l'adoption de transducteurs planar magnétique, une technologie qui permet de dépasser les limitations inhérentes aux transducteurs dynamiques traditionnels. 

Un transducteur planar magnétique est constitué de deux éléments : une membrane très fine, parcourue de conducteurs électriques très fins, et deux puissants aimants qui l'encadrent et génèrent un champ magnétique.

Les avantages de la technologie planar magnétique Audeze sont multiples :

Réactivité - Réponse en fréquence et distorsion - Durabilité - Facile à amplifier


La gamme AUDEZE LCD

Technologie planar magnétique Audeze

La technologie utilisée sur les casques Audeze est bien plus avancée que les conceptions traditionnelles de type dynamique, qui utilisent pour la plupart des haut-parleurs à cône de petite taille. En revanche, Audeze exploite des transducteurs planar magnétique de grande dimension associés à un driver en film ultrafin et à des aimants extrêmement puissants. Le principe planar permet de s'affranchir de la plupart des limitations inhérentes aux cônes typiques, et nos diaphragmes sont notamment plus rapides et plus réactifs que les bien plus lourdes bobines magnétiques ou drivers à dôme.

Nos drivers ont un diamètre de l'ordre de 100 mm, soit 4 fois la taille de la plupart de ceux des casques habituels, ce qui leur confère une réponse dans le grave incroyablement précise et une qualité sonore qui fait défaut aux autres casques du marché.

Au cœur du design Audeze, le transducteur planar magnétique offre des atouts significatifs sur les

drivers de type dynamique. Ses membranes plates ultrafines, ou diaphragmes, sont à l'origine de leur acoustique enveloppante due à une distorsion harmonique (THD) plus réduite que sur tous les autres casques sur le marché. Les drivers appairés entre eux (à moins de +/- 1 dB) et leur temps de réponse plus faible offrent une dynamique impressionnante et une image sonore très crédible, avec une scène sonore large et aérée. Le dispositif magnétique surdimensionné du LCD-4 présente la densité de flux magnétique la plus forte de tous les casques jamais mis sur le marché. Plus la densité de flux est importante, meilleur est le contrôle du diaphragme, influant sur la réponse en transitoires. Son dispositif Fluxor double face présente une densité de flux magnétique de 1,5 Tesla, une valeur jamais vue surun casque... jusqu'à ce jour.

Le circuit émissif se trouve réparti à la périphérie du diaphragme, afin de dissiper de façon efficace la chaleur générée par le courant qui le traverse. Ayant peu de pièces mobiles, les transducteurs planar magnétiques conservent de ce fait leurs performances sans dégradation tout au long de la vie du casque.

En quoi nous différentions-nous du marché ?

Contrairement aux casques audio conventionnels, nous utilisons la technologie appelée planar magnétique (ou orthodynamique). Ce qui constitue une avancée significative vis-à-vis des conceptions habituelles de type électrodynamique. La plupart des casques audio utilisent un haut-parleur à cône classique pour générer une onde sonore. Les casques Audeze exploitent une technologie planar magnétique maison se servant de transducteurs en matériaux extrafins de type film, et d'aimants sur mesure hyperpuissants. La technologie planar s'affranchit des limitations inhérentes aux hautparleurs classiques à cône. Les diaphragmes Audeze très légers sont notamment plus rapides et offrent une meilleure réponse que les bobines mobiles plus lourdes ou que les dômes. Les casques audio planar Audeze se composent de deux éléments principaux : un diaphragme (de 4 fois la taille de ceux de la plupart des casques) entouré par un ensemble d'aimants au format sur mesure disposés sur l'un ou les deux côtés du diaphragme.

A l'opposé des haut-parleur à cône ou à dôme qui sont solidaires d'une bobine, un diaphragme planar magnétique présente une surface émissive sonore répartie sur toute sa surface. Le circuit émissif du diaphragme interagit avec le champ magnétique pour produire une force électromagnétique mettant en mouvement le diaphragme de façon alternée avant/arrière (push-pull), qui génère- ainsi l'onde sonore que l'on peut entendre lorsqu'elle est alimentée par un signal audio.