Van den Hul The Optocoupler MKII

Avec The OPTOCOUPLER mkII nous sommes persuadés de détenir l'un des meilleurs câbles à fibre optique actuellement disponibles sur le marché.Les avantages les plus importants de la transmission optique d'un signal sont évidents :

• aucun bruit ni interférence d'origine électrique et/ou magnétique de signaux environnants

• une fibre optique est à l'abri de toute détérioration

Ce qui rend The OPTOCOUPLER de Van den Hul particulier tient à au fait que chacune des deux extrémités de la fibre a une forme convexe de lentille sphérique.

Ce qui lui donne des atouts décisifs :

• la forme de lentille des surfaces d'entrée et de sortie produit une focalisation du faisceau lumineux. La lumière pénétrant dans la fibre sous un certain angle est focalisée et par voie de conséquence subit, par unité de longueur, moitié moins de réflexions sur les parois, le trajet étant plus court. Non seulement l'atténuation de l'intensité lumineuse est réduite -même si le câble est courbé- mais la dispersion modale, produite par les différences de durée des trajets des rayons à cause des différents angles de réflexion qu'ils subissent, est également réduite.

Une pulsation lumineuse traversant la fibre optique subit donc moins de fluctuations temporelles ce qui a pour effet direct de réduire la distorsion due au jitter traduite par le convertisseur N/A.

• la forme convexe de chaque extrémité de The OPTOCOUPLER offre aussi l'avantage d'un contact plus intime et mieux contrôlé avec les terminaisons des transmetteur et récepteur optiques, limitant au minimum les pertes.

Nous garantissons une capacité de transfert du câble de 250 Mégabits par seconde.

En fin de compte, The OPTOCOUPLER de Van den Hul constitue une liaison idéale pour la bande passante, à très faibles pertes et jitter optiques, apte à vous assurer une qualité élevée de la résolution audio ou vidéo et d'une définition insurpassée !

Attention cependant !

Il est nécessaire de manipuler The OPTOCOUPLER avec le plus grand soin. De veiller à ne pas forcer l'insertion des fiches dans les prises correspondantes des appareils audio, ce qui pourrait endommager la forme de lentille des extrémités de la fibre. Si l'insertion des connecteurs se révèle difficile, nous préconisons l'emploi de lubrifiant en très faible quantité (par exemple notre The SOLUTION) en prêtant attention à ne pas en mettre sur l'extrémité en forme de lentille. Il faut également être très prudent dans le cas d'un nettoyage des lentilles en utilisant un tissus doux exclusivement à usage optique. Chacune des deux extrémités du câble est protégée par un capuchon détachable qu'il est conseillé de remettre pour le stockage ou le transport du câble.

La gaine du câble est d'un blanc nacré, les connecteurs sont blancs entourés d'un anneau rouge marqué « Van den Hul ». Le câble est disponible en 3 versions qui sont les combinaisons de deux connecteurs : le Toslink carré (T) et le Miniplug rond (M). [ T -T ; T - M ; M - M] .

Chaque câble est conditionné dans une luxueuse boîte portant l'indication de sa longueur et de sa version

Caractéristiques :

Nom

The OPTOCOUPLER Mk II (Halogen Free)


Type de câble

Fibre optique


Catégorie de produit

liaison de modulation, asymétrique, numérique


Diamètre extérieur

7,5 mm.


Couleur de la gaine

Blanc nacré


Longueur d'onde d'application

650 nm


Capacité de transmission

> 250 Mbit/s


Atténuation

< 0,20 dB/m


Perte d'insertion

0,15 dB


Conditionnement

Câble simple, en versions T-T , T-M ou M -M, en longueurs multiples de 1m


Sélectionnez une variante :

À partir de 72,00 €