The Digi-Coupler 75 Ohm est notre câble audio numérique de haute qualité, aussi parfaitement adapté au transport à haut niveau de performance des signaux vidéo ou HF.
Digi-Coupler a été spécialement conçu pour maintenir la transmission de qualité la plus élevée possible du signal numérique à l'impédance de 75 ohms au format S/PDIF à destination des audiophiles exigeants à de courtes longueurs ou des professionnels pour un usage dans des studios et donc sur des longueurs plus importantes.
Caractéristiques :
• Digi-Coupler se caractérise d'abord par une impédance constante de 75 ohms avec une précision de ± 0,5 ohm jusqu'à 3 GHz ! Ce qui garantit l'absence de réflexions internes au câble, l'intégrité du signal et en conséquence un faible taux de distorsion et de jitter ; le convertisseur travaillant ainsi dans les meilleures conditions possibles.
Pour maintenir ces conditions favorables, il est conseillé de ne pas tordre le câble et de lui donner une courbure toujours supérieure à 8 cm de rayon.
• Digi-Coupler possède aussi une bande passante très élevée. Ce point revêt une importance particulière dans la transmission d'un signal au format S/PDIF dont la fréquence s'étend bien au-delà du minimum requis de 6 MHz et permet au front verticaux des signaux émis de conserver leur formerectangulaire et d'être ainsi parfaitement reconnus par le récepteur.
• Digi-Coupler offre encore une très faible atténuation du signal par unité de longueur de câble. Elle est à peine de 0,11 dB par mètre à 100 MHz ! Caractéristique qui revêt une importance particulière lorsque l'utilisation de câbles de grandes longueurs s'avère nécessaire et qui garantit le respect d'un bon rapport signal/bruit ou d'une excellente immunité aux bruits extérieurs.
• Digi-Coupler possède une structure triaxiale, c'est à dire une structure coaxiale elle-même insérée et isolée dans une structure coaxiale que constitue le blindage. Un écran constitué de 3 tresses de blindage en argent de haute densité et pureté élevée, complété par une couche de LSC (fibres de carbone isolées), forme une barrière aux interférences radiofréquence ou électromagnétiques (RFI ou EMI) et une très faible impédance de transfert. L'ensemble est protégé par une gaine Hulliflex durable.
• Digi-Coupler est disponible au mètre ou à l'unité à toute longueur à partir de 0,60 m équipé soit de fiches RCA soit de fiches BNC, plaquées or. L'une des extrémité du câble où le blindage est connecté à la masse est repéré par une étiquette.
Caractéristiques :
Référence
The Digi-Coupler 75 Ohm
Nature
Câble de modulation numérique ou vidéo
Type de câble
Asymétrique triaxial superblindé
Nature des conducteurs
Âme : cuivre OFC
Intermédiaire et écran : argent pur de haute densité plaqué cuivre OFC
Conducteurs
Âme : 0,283 mm
Intermédiaire et écran : feuillard Al + 128 + feuillard Al + 128 + feuillard Al + 192
Résistance
Âme : 5,92 ohms / 100m
Intermédiaire : 0,814 ohm / 100m
Écran : 0,747 ohm / 100m
Impédance caractéristique
75 ohms
Capacité
Âme-Intermédiaire : 56,2 pF/m
Intermédiaire- Écran : 470 pF/m
Diamètre extérieur
8,2 mm
Couleur de la gaine Hulliflex
Or
Connecteurs
RCA ou BNC plaqué or
Disponibilité
Câble simple en 0,60m ; 0,80m ; 1m ; 1,20 m ; 1,50m