NAD C538

NAD C538

La réputation de NAD n'est plus à faire pour les lecteurs CD. Depuis le lecteur M5 de la série Masters jusqu'aux différentes versions des séries C 520, C 540 et plus récemment avec le C568 (Diapason d'Or 2017 et Choc Classica 2017), NAD a collectionné les récompenses. Non seulement pour la conception et les performances mais aussi parce que NAD a trouvé le moyen de proposer cette remarquable qualité à un prix accessible. Ce lecteur dispose du convertisseur DAC 24/192 Wolfson High Spec pour plus de dynamique. NAD a amélioré les étages de sortie analogique pour encore moins de distorsion que son prédécesseur. Le C 538 est en est le plus bel exemple et s'accordera à merveille avec l'amplificateur intégré C 316 BEE V2, ou encore avec les nouveaux amplificateurs Hybrid C 328 ou C 338.

FONCTIONNALITES: Le C 538 est équipé des habituelles commandes Open/Close, Play, Pause, Skip et Scan en façade. Les fonctions répétition du CD ou d'une partie A-B très appréciée pour étudier un passage de musique bien précis, sont évidemment présentes. L'affichage peut être commuté sur différents modes pour
indiquer le temps total de lecture, le temps restant ou la durée des pistes ainsi que n'importe quelle fonction de programmation.
Les fichiers audio MP3 et WMA sont lus par le C 538, et profitent des meilleurs algorithmes pour un décodage préservant tout le détail des timbres et de l'espace sonore. On peut ainsi lire plus de 10 h de musique à partir d'un seul disque. Les étages de conversion numérique analogique et de préamplification NAD assurent la qualité sonore maximum pour ces musiques compressées.

PERFORMANCES: Au coeur du C 538, on trouve le niveau de performances élevé habituel chez NAD.
Une étude poussée de la disposition interne des composants soigneusement sélectionnés aboutit aux plus faibles niveaux de bruit et de distorsion que l'on peut atteindre. De multiples circuits régulateurs d'alimentation à faible bruit et des circuits imprimés indépendants forment une barrière étanche entre les délicats circuits numériques et le moteur ou l'afficheur. Chacun des éléments du C538 est soigneusement choisi. Depuis le bloc optique jusqu'aux étages de conversion numérique/analogique en 24 bits à 192 kHz et les amplificateurs opérationnels de sortie audio. Les valeurs des condensateurs et leur type sont critiques pour conserver tout le détail, la dynamique et la chaleur de vos musiques préférées. La grande expérience de NAD dans ce domaine aboutit à un équilibre quasiment parfait.

PHILOSOPHIE: Toujours à la recherche de la musicalité absolue, et ignorant les modes et les faux perfectionnements pour se consacrer à la fonction essentielle, lire la musique, telle est la philosophie de NAD. Avec le C 538, pour un budget raisonnable, la lecture des CDs est assurée avec tout ce qu'il faut comme fonctions et
avec un respect absolu de la qualité sonore.

C 538 LECTEUR CD Niveau de sortie a 2,2 V (± 0,1
Réponse en fréquence ± 0,5dB (20 Hz- 20 kHz)
Distorsion harmonique totale < 0,01 % (1 kHz, Audio LPF)
Rapport signal/bruit >110 dB (1 kHz)
Equilibre entre canaux ±0,5 dB (1 kHz)
Plage dynamique 95 dB
Séparation des voies > 90 dB
Linéarité + 0,5 dB (0 à - 90 dB)

Prix: 379€ TTC