Micro Evolution One
La "petite" perle de chez TAD

Caractéristiques 

Type : Enceinte compacte trois voies, bass-reflex

Haut-parleur de grave : cône de 16 cm

Médium/Tweeter : cône de 9 cm / demi-dôme de 2,5 cm concentriques

Réponse en fréquence : 36 Hz à 60 kHz

Fréquences de recouvrement : 420 Hz et 2,5 kHz

Puissance maximale admissible : 150 W

Sensibilité : 85 dB à 2,83 V et 1 m (chambre anéchoïque)

Impédance nominale : 4 ohms

Poids : 20 kg

Dimensions enceinte seule (L x H x P) : 251 x 411 x 402 mm

Finitions : laque piano noire (K) ou argent titane (S)

Support dédié : TAD ST3 (K ou S) incluant les accessoires de montage

Cotes extérieures (L x H x P) : 376 x 652 x 460 mm

Poids : 16 kg.

Un concentré unique de technologie dans un volume compact.

Reprenant le concept de la série Evolution de TAD, le TAD-ME1 est équipé d'un haut-parleur de grave de 16 cm et d'un transducteur de source cohérente (CST) de 9 cm pour obtenir une qualité sonore encore plus exceptionnelle dans une pièce entière et une image extrêmement précise. Il intègre également le port bidirectionnel ADS (Aero-Dynamic Slot) de TAD, permettant la reproduction naturelle du registre grave profond malgré sa taille compacte.

UN SON AUX COULEURS VIVES ET RÉALISTES

Le micro CST Driver de TAD est conçu pour produire un son vraiment naturel. Le CST (Transducteur Source Cohérente) Driver de 14 cm ayant déjà fait ses preuves, le micro haut-parleur de 9 cm a été rendu encore plus compact dans la poursuite du concept de la source sonore ponctuelle. De plus, les caractéristiques directionnelles du médium et du tweeter configurés en coaxial ont été adaptées pour éliminer les interférences. Le diaphragme du haut-parleur d'aigu de très haute qualité est fabriqué à partir de béryllium léger et très rigide. Sur une large bande allant de 420 Hz à 60 kHz, il offre une localisation sonore stable exceptionnelle et un champ sonore naturel.

DES MÉDIUMS ET DES BASSES D'UNE EXTENSION INCROYABLE

Le woofer de 16 cm utilise le nouveau diaphragme MACC Cône Composite Multicouche Aramide) qui a une résistance accrue et une faible perte interne pour des caractéristiques de vibration idéales, ainsi qu'un circuit magnétique avec d'excellentes caractéristiques d'entraînement linéaire. La membrane utilise un tissu aramide et des matériaux non tissés qui sont formés séparément puis stratifiés pour obtenir des médiums et des basses riches et lisses sans coloration avec une excellente linéarité.

DES TIMBRES RICHES ET NATURELS

Une approche innovante pour obtenir un son idéal : le port bidirectionnel ADS (Fente Aérodynamique Bidirectionnelle). Des orifices en forme de fente sont positionnés sur les deux panneaux latéraux de l'enceinte avec des ouvertures évasées vers l'avant et l'arrière. La disposition symétrique avant-arrière et gauche-droite élimine les effets des sons indésirables provenant du port ainsi que des ondes stationnaires à l'intérieur de l'enceinte. Compte tenu de sa taille compacte, vous serez étonné de la richesse et de la puissance du champ sonore qui remplira votre salle d'écoute.

Besoin de nous contacter ?