Lumin D2
Plus qu'une évolution

Comme tous les produits Lumïn , le lecteur réseau Lumïn D2 se distingue par une présentation très pure.

L'habillage est en aluminium brossé, les informations sont affichées en temps réel sur le display central et le format (30cm de large) est idéal pour le faire oublier. Mais c'est à l'intérieur du coffret que les choses se passent, car Pixel Magic fait appel à des technologies avancées pour traiter le signal, jusqu'aux sorties analogiques.

Techniquement, le Lumïn D2 est bien plus qu'une simple amélioration du Lumïn D1, car l'adjonction de nouveaux processeur permet au D2 d'être compatible avec les fichiers codés en DSD128 (5.6MHz), l'électronique du Lumïn D2 prend place sur un grand circuit occupant la quasi totalité de la surface du boîtier, l'alimentation se trouve à l'intérieur du châssis, et il est maintenant disponible en versions noire et silver.

Le Lümin D2 est un lecteur réseau, qui se connectera donc aux différentes sources par le biais d'un réseau interne, par son entrée RJ45 Ethernet et son protocole UpNp 100 base-T. Il convient donc de lui assigner par le réseau un NAS, un serveur réseau (Fidata) ou un disque dur externe (un Lumïn L1 par exemple) sur lequel seront chargés tous les fichiers audio.

Le pilotage de cet appareil se fera par l'intermédiaire d'une tablette (Apple iPad, Androïd) ou d'un smartphone.

De très nombreuses sources d'écoutes (Qobuz, Tidal, TuneIn, Spotify) ou de codages (MQA, Roon) sont disponibles au travers de l'application Lumïn, qui est traduite en Français (pour les réfractaires à la langue de Shakespeare).

Lecteur Lumïn D2 :

* 2 x port USB.

* nouveau circuit de conversion Wolfson WM8741.

* PCM 16~32bit /44.1~384kHz: FLAC, ALAC, WAV, AIFF.

* DSD 1bit/2.8~5.6MHz.

* 300 x 240 x 60mm (L x l x h)

Prix: 2,900€ TTC