Foné Records

Suite à une demande pressante des passionnés, et après une longue série de tests pour déterminer le meilleur matériel support à utiliser, Fonè est maintenant en mesure de mettre à disposition nos meilleurs titres sous forme de LP, en utilisant le vinyle vierge de 180/200 grammes comme base. Ceci est fortement contraire à l'actuelle évolution du marché international actuel, qui tend toujours plus vers un produit homogénéisé avec peu de contenu réel. Les albums Fonè sont des pressages de la plus haute qualité et sont dédiés à ceux qui peuvent apprécier la recherche de la perfection dans le domaine de la reproduction sonore, aux collectionneurs, et à connaisseurs de belles choses.

Les vinyles Signoricci

Giulio Cesare Ricci "Signoricci " a commencé à collecter des vinyles et des magnétophones à l'âge de 10 ans. Alors que la plupart des jeunes rêvent de devenir des pilotes d'automobiles, des policiers ou des pompiers, Giulio Cesare Ricci était différent: à l'âge de 18 ans, il a fait son première enregistrement. Tout ce qu'il voulait faire, c'était de posséder sa propre société de disques, et il y a 25 ans le rêve est devenu réalité quand il a lancé Fonè avec la première version de vinyle et, depuis, la production de LPs a été au cœur de son activité avec des collaborations professionnelles aux plus hauts niveaux dans le domaine analogique.

Maintenant, la génération des vinyles ultimes Signoricci pressée en Allemagne et au Japon depuis un master analogique et avec une procédé de cutting analogique est une réalité.

Une étape du processus de production fondamentale pour garantir le transfert et la préservation de la qualité originaire du master analogique est représentée par la phase de cutting  qui se fait avec des machines de pointe, avec un dévouement extrême, et en évolution continue. Ce n'est pas seulement important d'obtenir un contrôle-qualité superlatif sur le processus de pressage de ses LPs, mais aussi d'obtenir la plus haute qualité possible.

Comme une impression d'une photographie d'auteur, ou comme une bouteille de vin unique, Signoricci vinyls sont fabriqués avec les plus hautes connaissances, techniques et soins, chaque détail est pris en compte et la contribution manuelle caractérise chaque étape du processus de production.


Signoricci vinyls features:

- Limited Edition 496 pcs, each edition is different. The laquer is processed with one galvanic only and after 496pcs the stamper is destroyed on purpose, for additional quantity another cutting session is necessary
- Different formats: 4 LPs one sided for enhanced disc quality and minimized pressing stress, 2 LPs one sided, 2 LPs double sided, 1LP double sided
- Pure Analogue Recording, Master Ampex ATR-100 Modified by David Manley, 76 cm/sec, 2 tracks ½ inch
- Pure Analogue Cutting, cutting of the laquers has been made with the support of analogue delay - no digital device is used for this operation 
- One stage pressing process, instead of the three usual steps the stamper is directly made from the laquer- 200 grams / 180 grams virgin vinyl pressing 
- Extra long 24 hours cooling time
- 45 Rpm, 10-13 min per side maximum groove width (110 micron) /depth and optimized space between the grooves 
- 33 Rpm, 18-20 min per side maximum groove width (110 micron) /depth and optimized space between the grooves
- Heavy quality sleeves- Made in Japan - uniquely 200g. productions with 100% virgin vinyl- Made in Germany
- 180g. productions with 100% virgin vinyl

Boutique en ligne

Vous pouvez acheter les vinyles Foné directement au showroom Zen HI-FI, ou les commander en ligne sur notre site Internet. N'hésitez pas à nous contacter avant de passer commande. Les disponibilités et les frais d'envoi varient selon les titres et quantités commandées.

Collections

Besoin de nous contacter ?