Evolution One TX
L'art du son

LA FUSION DE LA BEAUTÉ ET DE L'ART DE LA REPRODUCTION INTÉGRALE DU SON

L' Evolution One TX est l'enceinte colonne de la série Evolution, des formes magnifiques reprenant les concepts acoustiques de sa grand sœur Reference One Tx, elle est équipée du système coaxial CST et du port bidirectionnel ADS chargeant les deux woofers du registre grave.

LE SON « LIVE »

L'E1TX adopte le driver micro CST (Coherent Source Tranducer) de TAD, conçu exclusivement pour offrir un son vraiment naturel. Le concept du CST est né en les années 50, et n'a jamais cessé d'évoluer. Ce micro driver de 9 cm, intégré aussi dans la série TAD Micro Evolution One, a été acclamé par la critique du monde entier.

Comme tous les TAD CST, les haut-parleurs de médiums et d'aigus de précision sont positionnés de façon coaxiale afin d'avoir des caractéristiques directionnelles optimales sans interférences, chacun complétant la sortie respective de l'autre et réalisant avec succès le concept de source sonore ponctuelle.

Le diaphragme du tweeter est en béryllium léger mais très rigide, ce qui contribue à la capacité du haut-parleur CST à fournir une localisation superbe et stable du son avec reproduction naturelle du champ sonore sur sa large bande de fréquences de 420 Hz à 60 kHz.

DES MÉDIUMS CAPTIVANTS ET UNE EXTENSION PRÉCISE DU REGISTRE GRAVE

Deux woofers de 16 cm équipés du diaphragme MACC (Multi-Layered Aramid Composite Cone) éprouvé de TAD combiné à un circuit magnétique puissant permettent l'obtention d'une linéarité d'attaque exceptionnelle avec une superbe réponse du registre médium et une excellente extension dans le grave.

La construction du diaphragme MACC est unique : composé de couches de tissu aramide et de fibres brutes formées individuellement, puis laminées pour former un seul cône composite.

Le résultat est un diaphragme d'une résistance accrue, des caractéristiques de perte interne améliorées et un comportement vibratoire idéal pour la reproduction de médiums riches, lisses et profonds, sans coloration et sans distorsion.

REGISTRE GRAVE D'UNE TECHNOLOGIE DE POINTE

Présenté pour la première fois dans la Compact Evolution One de TAD, le port bidirectionnel ADS (Bi-Directional Aero-Dynamic Slot) est une approche innovante pour obtenir une reproduction puissante des graves.

Appliqués pour la première fois dans une colonne, les orifices en forme de fente de l'E1TX sont positionnés au bas du coffret et près du sol pour réduire les fuites d'ondes stationnaires et une reproduction naturelle du registre grave. Ces ouvertures pratiquées à gauche et à droite, sont de formes circulaires et évasées vers l'avant et vers l'arrière de la colonne.

Cette disposition symétrique avant-arrière, gauche-droite, combinée à l'emplacement bas et décalé de la fente, élimine les sons indésirables du port et réduit les ondes stationnaires à l'intérieur de l'enceinte.

Combiné à la forme organique et composée de l'enceinte magnifiquement finie, le E1TX est une œuvre d'art acoustique et cosmétique, capable de reproduire un champ sonore riche et puissant qui remplira votre pièce et comblera vos sens.


Bass driver
Bass driver
Enclosure
Enclosure
CST driver
CST driver

SPECIFICATIONS

Model : TAD-E1TX

Type : colonne trois voies bass-reflex

Haut-parleurs :

• 2 woofers à cône de 16 cm

• Médium/Tweeter : coaxial cône de 9 cm / dôme de 2,50 cm

Caractéristiques

Réponse en fréquence : 29 Hz à 60 kHz

Fréquences de coupure : 420 Hz et 2,5 kHz

Puissance maximale admissible : 200 W

Sensibilité : 88 dB (2,83V à 1m)

Impédance nominale : 4 Ω

Poids : 46 kg

Dimensions (LxHxP): 350 × 1215 × 512 mm (avec pointes)

Accessoires

Pointes coniques et embases (x3),

Pointes auxiliaires latérales (x2)

Jeu de straps

Tissus de nettoyage

Manuel de l'utilisateur