Ergo
 Le plaisir musical dans sa forme la plus belle.

L'évolution d'un mythe.

Pendant longtemps, les casques Jecklin Float ont été considérés par les audiophiles et mélomanes avertis comme le meilleur choix. Aujourd'hui le célèbre fabriquant de casque nous revient avec la série ERGO dont le haut de gamme de la marque est le modèle l'ERGO A.M.T, équipé de transducteurs d'un concept nouveau, développé par le Dr. Oskar HEIL : "l'Air Motion Transformer". Vous apprécierez des graves d'une très grande qualité sans aucun effet de traînage, des transitoires fulgurantes, une transparence inégalée et cela, sans aucune fatigue. La réponse instantanée et la parfaite reproduction du signal vous garantiront une parfaite mise en phase et une dynamique excellente ! Avec l'ERGO A.M.T, vous percevrez la musique dans les moindres détails, passés sous silence par les casques concurrents, y compris les électrostatiques. C'est pour toutes ces raisons que la marque ERGO a choisi de remplacer le casque Jecklin Float électrostatique par l'A.M.T.

AMT
AMT
ERGO 2
ERGO 2
ERGO 1
ERGO 1

Lors du développement du casque ERGO, la structure anatomique et les fonctions acoustiques de l'oreille humaine, ont été amplement reconsidérées. Sa forme, vraiment peu conventionnelle, est une solution purement fonctionnelle et naturelle. Plusieurs années de recherche scientifique sont à l'origine du dessin, dont voici quelques arguments :

A) Le poids du casque est réparti sur les zones les moins sensibles de la tête, la couche de mousse permettant la "respiration" de la peau.

B) La couche de mousse latérale est placée juste derrière le pavillon auriculaire, de façon à ce que celui-ci ne subisse aucune pression et puisse transmettre l'information acoustique complète à l'intérieur de l'oreille.

C) Les panneaux transducteurs de grandes surfaces sont placés face aux pavillons auriculaires, avec l'angle de diffusion correct, de manière à transmettre le son dans des conditions optimales.

D) Cette disposition permet le libre accès de l'air depuis le bas, afin que le pavillon auriculaire ne s'échauffe pas.

La sonorité des casques ERGO se distingue nettement de celle des autres casques. La reproduction est limpide, nette et parfaitement naturelle. Avec un « ERGO-phone », on oublie le port du casque sur la tête.

Il s'agit d'un système de reproduction unique dont les prestations sont souvent nettement supérieures à celles des meilleures enceintes. Son impédance et son haut rendement permettent même de le brancher directement à un ordinateur ou un portable, avec l'adaptateur optionnel de 3,5 mm.

Le modèle ERGO 1 est équipé de deux transducteurs dynamiques de haute qualité. Il s'agit d'un casque d'un prix avantageux avec une reproduction sonore étonnante. Un résultat acoustique obtenu grâce à la disposition idéale des transducteurs.

Le modèle ERGO 2 est également équipé de deux transducteurs dynamiques de qualité supérieure, dotés d'une membrane plus souple. Le ERGO 2 donne une reproduction sonore linéaire, intense, claire et sans coloration. Sa qualité sonore se rapproche du casque électrostatique.

ERGO AMP 1
ERGO AMP 1
ERGO AMP 2
ERGO AMP 2