EAT B-Sharp
La nouvelle EAT

Caractéristiques :

Vitesses nominales : 33/45 tours/min à changement manuel

Précision de la vitesse : 33 tours/min : ± 0,11% ; 45 tours/min : ± 0,12%

Pleurage et scintillement : 33 tours/min : ± 0,08% ; 45 tours/min : ± 0,07%

Rapport signal/bruit : mécanique - 40 dB ; électrique : - 68 dB

Force d'appui : 0 à 30 mN (0 à 3 g)

Contrepoids : 125 g (sans masse additionnelle ) pour cellules de 5 à 9 g - 142 g (avec masse additionnelle) pour cellules de 8,5 à 13 g

Masse effective du bras : 12,5 g

Longueur effective du bras : 230 mm

Dépassement : 18 mm

Consommation : maximum 5 W / 0,5 W en veille

Alimentation : universelle 90 à 264 V en CA 47 à 63 Hz / 15 V - 1,6 A en CC

Dimensions (LxHxP) : 460 x 352 x 125 mm sans capot - 460 x 352 x 142 mm avec capot fermé - 460 x 380 x 435 mm avec capot ouvert

Poids : 8,5 kg (12 kg en emballage)

European Audio Team est heureuse d'annoncer l'arrivée de sa nouvelle platine TD la B-Sharp, sur le plan technique, directement et astucieusement inspirée de La C-Major, une platine largement encensée qui a valu à la marque une belle moisson de récompenses. La B-Sharp abandonne de la C-Sharp tous les éléments cosmétiques qui ne sont pas indispensables en ne cédant à aucun compromis en ce qui concerne les performances ni l'intégrité de la mécanique et en offrant une reproduction enthousiasmante de la lecture des vinyles, à un prix encore plus abordable.

B-Sharp est équipée du nouveau bras B-Note dont le tube est réalisé en alliage à base de carbone pour sa légèreté et sa rigidité et se termine par une coquille en aluminium anodisé noir. Ce bras permet tous les réglages d'ajustement et d'alignement de la cellule : l'angle de lecture vertical (VTA), l'angle de la pointe de lecture (SRA), la force d'appui (VTF), l'azimut et le dépassement de la pointe. Le mécanisme du réglage de l'antiskating a été étudié pour permettre un calibrage plus intuitif afin de rendre son réglage notablement plus aisé que sur la plupart des autres platines concurrentes.

B-Sharp utilise encore un moteur à faible bruit propriétaire, un châssis flottant, un plateau en aluminium et une base de taille basse en MDF de haute densité. Comme la C-major, sa suspension utilise la technique TPE d'un élastomère thermoplastique conjointement avec des pieds réglables en hauteur de façon à pouvoir poser la platine précisément à niveau.

B-Sharp est livrée avec une cellule Ortofon 2M Blue montée d'usine, un capot anti-poussière articulé, un palet léger en aluminium (excepté pour certains pays) et un couvre-plateau en feutre.

B-Sharp offre un niveau de performances comparables à des platines de prix significativement plus élevé. Nous sommes certains que B-Sharp apportera le plaisir musical et comblera tous les mélomanes. Nous sommes persuadés qu'avec de tels arguments techniques, la B-Sharp ne tardera pas à devenir un « classique » incontournable en matière de platine TD.