Audiobyte Black Dragon
Le dragon noir est arrivé

Audiobyte est une société basée à Suceava en Roumanie qui s'est donnée pour mission d'optimiser l'interface entre la source qu'est l'ordinateur et le système audio de haut de gamme.

« Notre philosophie est basée sur la pensée radicale, visant à proposer des produits originaux. Ce qui a été rendu possible en mettant en application des solutions technologiques de haut niveau issues de notre département R&D. Vous ne verrez jamais un produit Audiobyte imitant un autre, en tout cas pas de provenance de notre département technique ! Ce que vous verrez est un produit original, de haute qualité de fabrication et de prix compétitif sur le marché international. Les produits que nous faisons sont visés pour s'adapter dans une installation de haut de gamme ou dans un système audio intégrant un ordinateur. Audiobyte sera toujours promoteur de nouvelles et passionnantes technologies, et nous vous invitons à lire les « livres blancs » de produits avant d'aller plus loin. Vous êtes les bienvenus sur le site web (https://audiobyte.net/) pour y déposer tout avis ou émettre tout souhait concernant nos produits. Envoyez-nous vos commentaires ! Ceci sera beaucoup apprécié. Cela dit, foin de bavardage et place aux écoutes ! »

Convertisseur préampli, ampli casque Black Dragon

Quel convertisseur ? Quel préamplificateur ? Quel amplificateur casque ?

Des questions qui se posent fréquemment dans la vie d'un audiophile !

Le Black Dragon se propose d'intégrer dans un seul boîtier les réponses à ces trois questions puisqu'il s'agit d'un convertisseur doté de toutes les entrées aux derniers formats, d'un préamplificateur à sorties asymétriques et symétriques et d'un amplificateur caque.

L'architecture du traitement numérique original de Black Dragon le rend assez unique à ce niveau de prix. Au lieu d'employer les puces disponibles immédiatement pour les circuits internes, un circuit FPGA constitue un ensemble d'unités puissant et paramétrable frontal vers les puces de conversion. Ce circuit inclut les récepteurs numériques échantillonnant les signaux d'entrée à 500 MHz, le système d'horloge capable de cadencer à des niveaux d'erreurs inférieur à la picoseconde, un puissant filtre numérique constitué de 15 processeurs et l'interface d'utilisation.

Le système d'horloge femtovox permet la réduction du jitter en deçà de 300 fs juste avant l'entrée des convertisseurs. Le filtre numérique de phase hybride propriétaire est un bloc ré-échantillonneur de haute performance reconditionnement le signal entrant. Il est spécialement efficient pour les signaux de résolution standard de 44,1 ou 48 kHz. Étant donné le grand nombre de « taps » et la réponse soigneusement ajustée, l'extension et l'atmosphère des enregistrements sont pratiquement optimisés avant même la conversion. Le filtre peut être activé ou désactivé par le menu de l'interface.

Une véritable double conversion symétrique par 2 x AK4396 constitue le complément idéal à l'étage numérique d'entrée. Chaque puce traite un canal en mode symétrique vrai et garantit les meilleures performances analogiques possibles ainsi que la plus forte rejection de bruit.

L'entrée USB ne nécessite aucune application pour Mac ou Linux et accepte, en natif, les résolutions de 24bits/384kHz en PCM et en DSD x64 ou x128. Dans la section « téléchargement » (Download) les applications ASIO et WASAPI/KS sont disponibles pour les systèmes Windows. Le transfert audio en USB est effectué en mode asynchrone, le convertisseur impose sa propre horloge et non celle de l'ordinateur pour un jitter minimal.

L'étage de sortie et l'amplificateur casque est entièrement constitué de composants discrets, en vrai symétrique et en classe A sans contre-réaction. Il est capable d'alimenter sans difficulté les différentes impédances hautes ou basses du casque.

L'alimentation principale est de type linéaire à faible bruit (LNS) et basée sur deux transformateurs toroïdaux. Elle est suivie de 11 alimentations secondaires stabilisées par circuit intégrés dont 8 sont à faible bruit. La capacité totale du filtrage dépasse les 50 000 µF.

Un grand afficheur renseigne même à distance élevée de l'une des 5 entrées sélectionnée. La sortie analogique est disponible sur caque ou en sortie symétrique ou asymétrique variables.

Black Gragon peut aisément être mis à jour par l'intermédiaire de la prise d'entrée USB. Toutes les applications gratuites seront disponibles sur le site dans la section Download.

Caractéristiques :

• Consommation : 35 W maximum
• Dimensions (LxHxP) : 240 x 90 x 300 mm
• Poids : 4,5 kg

Connectique d'entrée :

• USB - B haute vitesse
• S/PDIF coaxiale sur RCA 75 ohms
• AES/EBU sur XLR 110 ohms
• optique Toslink
• I2S DSD sur HDMI (LVDS)

Connectique de sortie :

• asymétrique sur RCA 10 V crête maximum
• symétrique sur XLR 20 V crête maximum
• Sortie casque sur Jack 800 mW sur 32 ohms

Fréquences d'échantillonnage acceptées :

• de 44,1 à 384 kHz PCM en USB ou I2S
• DSD x64 ou x128 sur USB
• de 4,1 à 192 kHz en S/PDIF ou AES/EBU
• de 44,1 à 96 kHz en Toslink

Résolution :

• 32 bits en USB ou I2S
• 24 bits en S/PDIF, AES/EBU ou Toslink

Compatibilité :

• sans pilote pour Mac OS ou Linux

Prix: 1,850€ TTC

Besoin de nous contacter ?