Yosegi
La cellule MC EAT

Caractéristiques :

Réponse en fréquence : 15Hz à 50 kHz

Tension de sortie : 0,4 mV à 1 kHz et 5 cm/s

Diaphonie : 30 dB à 1 kHz

Equilibre des canaux : 0,5 dB à 1 kHz

Force d'appui recommandée : 1,8 à 2,2 g

Impédance de la bobine : 12 ohms à 1 kHz

Résistance de la bobine : 12 ohms

Inductance de la bobine : 26 µH à 1 kHz

Compliance (élasticité-flexibilité) statique : 35.10-6 cm/dyne

Compliance (élasticité, flexibilité) dynamique : 18.10-6 cm/dyne

Angle de lecture vertical : 23°Poids : 6 g

Cellule MC YOSEGI

Yosegi est, au Japon, une méthode traditionnelle qui valorise la confection de certains objets : elle consiste à assembler par collage à l'aide d'une résine spéciale, un grand nombre de minuscules cubes de bois de différentes essences. Elle exige un travail d'une incroyable précision et un savoir-faire d'une habileté et d'une expertise qui la réserve à la seule et rare main-d'œuvre entraînée et spécialisée.

Qu'y avait-il donc de mieux que l'emploi de cette technique dans la confection du corps d'une cellule phonolectrice et de son support ?

La nouvelle cellule EAT Yosegi et son porte-cellule sont ainsi métamorphosés en objets d'art d'une rare élégance tout en comblant le rêve de l'audiophile de posséder un objet d'une qualité sonore incomparable. C'est le but réalisé par Yosegi.

Le fruit de ce travail est un « bijou en bois » !Cette technique est coûteuse mais capable de fournie un produit d'une exceptionnelle beauté, inaltérable car protégé par une très grande solidité.Bobines et aimants du cœur de cette cellule ainsi que stylet et diamant ont été sélectionnés chez les meilleurs fournisseurs du marché japonais. Le fruit de la combinaison de la technique traditionnelle du travail du bois et des matériaux modernes de haute qualité est la cellule EAT Yosegi dont la reproduction de la musique gravée associe une exquise douceur à une aération vivifiante : la symbiose idéale de la tradition et de la technologie moderne magnifiée par son inhérente exclusivité !À écouter.. pour apprécier !