Nottingham Analogue

Nous sommes heureux de vous annoncer la disponibilité et la vente directe exclusive en France des platines  à disques anglaises Nottingham Analogue.

Nottingham Analogue Studio est un des meilleurs fabricants britanniques de produits audio de haute qualité. Pour plus de 35 ans, les ingénieurs Nottingham ont produit des modèles innovateurs qui permettent la reproduction de la musique dans sa forme la plus pure. Leurs platines sont connus pour leur précision, leur suprême musicalité, la qualité de fabrication et leur valeur remarquable.

Simplicité, modularité et musicalité sont les caractéristiques principales de platines Nottingham.

Les platines

Dans la gamme Nottingham Analogue, nous trouvons l'Interspace Junior, le Spacedeck, l'Ace Spacedeck, la Space 294 - spécialement conçue pour les bras 12''- la Hyperspace, la DAIS, la ANNA LOG e la DECO. Chaque platine sauf la Interspace Junior est tarifée nue, et elle peut monter un bras Nottingham ou celui de votre choix.

Nottingham propose sa gamme de bras de lecture unipivot, longueur 10 "(distance du centre 222 mm) et 12" (distance du centre 294 mm). Trois bras sont proposés: Interspace (222mm/masse 11,25g.), Ace Space (222mm/13g. et 294mm/15,5g.) et Ace Anna (222mm/13g. et 294mm/15,5g.). 

Vous pouvez également installer sur le platine Nottingham votre bras de choix, moyennant la demande d'une base spécifique. La première base est toujours comprise dans le prix de la platine.

Toutes les platines Nottingham - avec l'exception de la Interspace - peuvent monter un deuxième bras 10" ou 12". La base pour le deuxième bras est fournie en option.

A partir de la DAIS, une alimentation séparée Wave Mechanic Supply est fournie avec la platine. Cette alimentation séparée est proposée en option sur les autres platines.

Les platines Nottingham Analogue sont proposées à partir de 1,696 €. Les bras Nottingham sont proposés à partir de 853 €.

Les bras de lecture

Les bras de Nottingham utilisent des barres stabilisatrices latérales et de petits minuscules roulements à billes pour maintenir l'azimut. Nottingham a également mis au point un matériau d'amortissement exclusif dont la viscosité est telle qu'elle ne coule pas et ne nécessite pas de «temps de stabilisation». Ce matériau est appliqué sur le pivot central et les barres stabilisatrices. Nottingham utilise des tubes en fibre de carbone dont les fibres sont orientées sur la longueur du bras de lecture qui ne l'entoure pas. Cela augmente considérablement la force, le contrôle de la résonance et la rigidité du bras. Nottingham utilise également un design de coquille inhabituel. La coquille a une orientation qui est en ligne directe avec le bras de lecture et n'est pas décalée de quelque façon que ce soit. La coquille n'a également aucun fingerlift. Ces deux caractéristiques assurent que le bras est correctement équilibré d'un côté à l'autre et qu'aucune résonance incontrôlée ne court autour de la tête.

Le bras Interspace présente beaucoup de caractéristiques de performance des armes les plus chères, en particulier; fibre de carbone à grain long, conception unipivot et porte-cellule aligné.

Le bras ACE Space a les mêmes caractéristiques de performance de base ici décrites. Ce bras utilise le même tube en fibre de carbone à long grain mais utilise également un second tube comme une doublure. Cela aide énormément à la rigidité et au contrôle de la résonance. L' ACE Space utilise également une clé Allen filetée pour simplifier la sélection et le réglage du VTA Vertical Tracking Angle.

Le bras Space 294 est fondamentalement le même que l'espace ACE mais dans une longueur de douze pouces. La longueur supérieure réduit l'erreur de traçage. Ce bras a été conçus spécifiquement pour la platine Space 294.

Les deux bras Anna (12 "ou 10") ont été améliorés en fonction du succès du bras ACE Space. Les bras Anna sont la réference actuelle de Nottingham, combinant toutes les techniques d'amortissement et de renforcement qu'ils connaissent pour donner l'illusion d'une musique totalement non fatigante.

L'alimentation externe WAVE MECHANIC

L'alimentation externe Wave Mechanic a été spécialement conçue pour Nottingham Analogique et est livrée en standard avec les tables Dias et Anna Log. 

Cette alimentation améliore les performances sonores en éliminant toutes sortes de problèmes électriques qui peuvent infester votre chaîne hi-fi. Le Wave Mechanic peut être acheté séparément en tant que mise à niveau pour toute platine vinyle Nottingham et fournira une forme d'onde électrique propre avec une tension et une fréquence stables.

L'alimentation dispose d'un bouton de réglage de la fréquence pour définir la précision de la vitesse et obtenir ainsi un pitch parfait. (Un dispositif illuminateur stroboscopique est inclus.)

Les avantages audibles de l'alimentation électrique sont très clairs. Les détails, la dynamique et la scène sonore sont tous très améliorés, mais peut-être que la caractéristique la plus évidente est la façon dont tout le rythme et le rythme de la musique semble naturel et vrai. La stabilité du pitch est impeccable, donnant une confiance totale et une implication plus profonde dans la performance musicale.

Ces avantages ne devraient pas remplacer ceux de l'amélioration de la platine, mais plutôt les compléter. Toutes les platines analogiques Nottingham en profiteront, que ce soit votre actuelle ou la suivante.

Hyperspace
Hyperspace
Deco
Deco

Besoin de nous contacter ?