CDP-707

Le CDP-707 remplace l'illustre CDP-7TL qui poursuit ainsi sa brillante carrière sous une apparence strictement identique, les changements étant à l'intérieur.
Le chargement s'effectue donc par le dessus sur une mécanique fixe, à l'aide d'un palet magnétique pourvu de 3 aimants néodyme. La cellule laser voit ses performances étendues en terme de capacité de lecture (erreur supérieure à 3 mm). La suspension fait appel à un matériau à base de caoutchouc pour stabiliser la mécanique et filtrer les vibrations, internes comme externes, dans un châssis à base d'aluminium extrudé. Les circuits de servo-contrôle sont désormais géré par un microprocesseur sur 32 bits.
La conversion N/A est toujours confiée à deux convertisseurs PCM-1704 (R2R). Il est possible de choisir entre deux modes de filtrage sur des suréchantillonnage x4 ou x8. L'étage de sortie est basé sur des tubes à faible bruit 12AT7/ECC81, fonctionnant en véritable classe A. Le signal ne rencontre aucun semi-conducteur et ne traverse qu'un seul condensateur à film et ruban. L'alimentation est multiple pour les différentes sections avec une importante réserve d'énergie apportée par de nombreux condensateurs.
De nouvelles fonctions sont disponibles : accès direct aux plages, extinction et réglage de la luminosité de l'afficheur... La taille de ce dernier autorise la lecture à grande distance de l'appareil.
L'alimentation principale de base, la PSU3T, est toujours externe et peut être avantageusement améliorée par l'alimentation optionnelle : PSU7. Le CDP-707 tout comme son alimentation externe, peut recevoir en option des joues latérales soit en merisier soit en plexiglas noir. Des sorties S/P DIF supplémentaires sont disponibles en option. Le CDP-708 est une version du CDP-707 offrant une entrée numérique I2S.

Caractéristiques :
• Type : lecteur CD à chargement par le dessus et palet magnétique et sortie à tubes
• Composants actifs : convertisseur N/A PCM-1704 ; filtre DF1706 ; tubes 12AT7/ECC81
• Réponse en fréquence : 20 Hz à 20 kHz ± 1 dB en sortie et à phase constante
• Distorsion : < 0,1 %
• Jitter résiduel : < 20 pps
• Alimentation : 100/120/230 V - 50/60 Hz - 70 VA
• Dimensions Unité principale (LxHxP) : 43 x 11,5 x 30 cm
 Dimensions alimentation séparée: LxHxP : 20 x 9,5 x 31,5 cm

• Poids : 12 kg


Besoin de nous contacter ?