KEL 914 MG
Le son grandeur nature

Spécifications :

Description : Système 4 voies bass-reflex
Aigu : 25mm Magnésium
Medium : Haut médium 10cm Aérogel
Bas-médium 17cm Aérogel
Grave : 2x 21 cm Carbone tressé
Impédance : 8 ohms
Puissance : 300 Watts
Efficacité (2,8V/m): 94dB
Réponse (+/- 3dB): 30Hz - 30.000Hz
Fréquence de coupure : 200/1500/4500 Hz
Dimensions (HxLxP) : 133x25x40cm
Poids : 55kg 


La nouvelle enceinte KELINAC KEL 914 MG bénéficie d'une configuration 4 voies à 5 haut-parleurs qui permettent d'offrir une restitution musicale véritablement « grandeur nature » et sans compromis. Grâce à la précision du doublet médium Aérogel et dutweeter à dôme magnésium, l'image sonore de la KELINAC KEL 914MG est d'une fidélité et d'un réalisme impressionnants.Le filtre 4 voies permet d'obtenir une dynamique et une fluidité incomparable. La section des basses en carbone tressé, rigide et léger apporte l'assise et la profondeur nécessaire au médium-aigu haute-définition.

EBÉNISTERIE

La KELINAC KEL 914MG est réalisée en médite de 25mm d'épaisseur avec un renfort interne entre les haut-parleurs de grave et l'évent.Les deux médiums possèdent leur propre charge interne « close ». La rigidité de l'enceinte est ainsi optimisée. La finition est en placage bois véritable sur toutes les faces y compris à l'intérieur de l'enceinte afin d'éviter les déformations dans le temps.Une finition laquée est également disponible.L'amortissement interne est assuré par du feutre de 20mm.L'enceinte est livrée avec des pointes de découplage.

HAUT-PARLEURS

Le tweeter d'une sensibilité de 94dB [8 ohms] est un modèle à dôme magnésium et moteur Néodyme qui allie précision, finesse et absence de directivité.Les nouveaux haut-parleurs de grave [2x21cm] possèdent une membrane en carbone tressé ultra rigide et une suspension à forte élongation pour des basses puissantes et pures.Le haut-médium [10cm] et le bas-médium (17cm) sont en Aérogel. Cette membrane offre une restitution riche, transparente et dynamique avec un taux de distorsion harmonique très faible.

FILTRE

Le filtre Linkwitz-Riley est du 2ème ordre [12DB/octave] avec des coupures à 200 Hz, 1500 Hz et 4500 Hz. Les valeurs des composants sont optimisées pour une mise en phase et une linéarité de réponse parfaite. Le câblage est réalisé « en l'air » et les liaisons avec du câble OFC de 2x2,5mm². Les condensateurs sont des modèles polypropylène SCR.

RACCORDEMENT

La KEL 914MG utilise les nouvelles bornes WBT Nextgen 0708cu qui apporte à la fois une qualité de contact optimum et surtout une absence totale de stress dans le haut-médim/aigu rencontré avec les bornes de raccordement standard qui perturbent le flux électrique.Le bornier permet le bi-câblage du grave et du médium-aigu.

RODAGE

La restitution sonore sera optimum après environ 50 heures de fonctionnement.