DAIS

La Dais est considéré comme l'une des meilleures platines produites par Tom Fletcher à ce jour; elle intègre les meilleures caractéristiques de la platine Anna Log, les derniers matériaux et le design moderne.

Dais récemment développé par Nottingham Analogue est l'ultime mise à jour de la platine. The Dais est la table de performance d'élite de Nottingham, offrant des performances ultra-haut de gamme approchant l'Anna Log mais dans un package moins élaboré et plus abordable.

Dais - une plateforme surélevée pour le chef d'une orchestre. 

Nottingham Analogue a eu une platine très réussie de ce même nom dont la production a été arrêtée en 1978. Il y a encore beaucoup de propriétaires de Dais heureux appréciant leur musique sur ces machines.

La nouvelle Dais remplace le tourne-disque Mentor. Après 19 ans, le Mentor a été abandonné parce que son ancien châssis ne pouvait pas intégrer les nouvelles idées de Nottingham sur l'extraction de la musique.

Nottingham Analogue a toujours été concerné par les supports de platines, en particulier le verre et les pointes, donc le socle pour la nouvelle Dais se compose d'une plate-forme relativement mince dont la couverture est réalisée avec 90% de matériaux d'amortissement. Lorsque ce matériau d'amortissement est placé sur la surface choisie, il y a un meilleur «mariage» entre le plateau tournant et la surface.

De nombreuses idées ont émergé de l'Anna Log, la meilleure platine de Nottingham jusqu'aux débuts récents de la Deco, - la structure de montage du bras optimise le control parallèle arrière de la résonance sans prendre la masse, en s'appuyant sur 80% de la résonance de masse une patte avant réglable. Le moteur est aisément installé hors de vue dans la position préférée à l'arrière. Un dispositif similaire mâle / femelle de nivellement est utilisée dans le palier suivant le développement Anna Log -.

Le plateau massif en fer forgé de 20 kg, avec l'une des inerties les plus élevées du marché aujourd'hui, donne de la solidité et l'image d'une performance avec une diction remarquable. Au sommet de ce plateau se trouve un «mat» en graphite de 25 mm d'épaisseur, avec les bandes anti-expansion, ce qui ajoute l'amortissement final au plateau.

L'alimentation électrique Wave Mechanic fonctionne extrêmement bien et ne nous prive pas de la plage dynamique, et atteindre cet objectif n'est pas facile! L'alimentation électrique est totale, c'est-à-dire que le secteur est alimenté, mais la puissance est complètement régénérée et la fréquence est transmise au tourne-disque. Le Dais peut accueillir deux bras, et est très facile à mettre en place et à niveau.

"Que la musique commence"

Caractéristiques du palier, bras, alimentation Wave Mechanic.

Le système de pompage d'huile dans le palier est le même que celui de Anna Log, et il fournit un revêtement d'huile continu dans le palier assurant une mince couche d'huile entre le bronze et le bronze à travers la rotation du plateau. La Dais peut monter jusqu'à deux bras de 10 "à 12". Elle comprends également une alimentation électrique séparée "Wave Mechanic" qui fournit une forme d'onde ultra stable pour piloter le moteur. Caractéristiques: plat de 22,7 Kg; épingle renforcée avec lubrification forcée; mat en graphite lourd de 2,2 cm d'épaisseur; moteur synchrone à faible couple.

Platine sans bras, poids Kg 30

Dim: 482x381x203 mm. 

Prix à partir de 6,560€ TTC sans bras

Besoin de nous contacter ?