Flight Phono

Après deux années de développement, Audia est fier de vous présenter son nouveau préamplificateur pour phonolecteur : le Flight PHONO. Voici quelques unes de ses caractéristiques : une alimentation séparée, des circuits d'amplification dédiés à chaque entrée, un gain très élevé (74 dB au maximum), un faible bruit .

Alimentation

Une alimentation soignée est indispensable pour assurer des performances de haut niveau. Celle du PHONO est isolée dans un châssis indépendant de celui des circuits d'amplification pour réduire à néant toute influence des rayonnements des transformateurs et annuler toute résonance ou vibration.

Les étages analogiques sont alimentés (en +/- 38V) par un transformateur toroïdal de 50 VA alors qu'un second transformateur toroïdal de 15 VA se charge d'alimenter les relais, la logique de contrôle et sa mémorisation. Plusieurs opto-coupleurs transmettent les ordres issus des boutons du châssis principal, évitant ainsi les connexions électriques.

Préamplification

Audia est resté fidèle à sa philosophie d'amplification à contre-réaction en courant. Les cellules MM et MC ayant des caractéristiques électriques différentes, les circuits dédiés à ces deux types de cellules sont également distincts. Le gain de l'entrée MC est de 60 dB, obtenu par un circuit à transistors, au bruit et à la tension d'offset très faibles. Le circuit MM d'un gain de 40 dB est un étage différentiel à transistors, lui aussi à bruit et tension d'offset très faibles. Pour chacun des deux circuits, le choix de l'impédance de l'étage d'entrée peut être fait très précisément à l'aide de cavaliers plaqués or, de type professionnel.

Le sélecteur d'entrée, constitué de relais à contacts or, suit immédiatement le premier étage de gain, puis le signal passe par le filtre de correction RIAA de configuration passive fait de condensateurs au polypropylène ou au polystyrène à 1% de tolérance. Point du circuit où se situe le filtre subsonique IEC optionnel.

Le second étage de gain et de sortie utilise notre dernier circuit, complètement redessiné, à contre-réaction en courant : le module référencé MCF NG1 dont les améliorations portent sur le bruit et la rapidité. Cet étage offre une sortie symétrique et la possibilité de passer d'un gain de 24 dB à 34 dB.

Un sélecteur monophonique débrayable peut apporter une amélioration sensible à l'écoute de disques enregistrés en mono et lus par une cellule stéréophonique, en sommant les deux canaux comme le ferait une cellule monophonique. Le circuit intègre enfin une protection offset de l'appareil, et de tous les appareils qui lui sont reliés, se déclanchant lorsqu'une tension d'offset continue est repérée en sortie.

Il est possible de commander le Flight PHONO dans la configuration souhaitée : une entrée MM et une entrée MC ou deux entrées MM ou encore deux entrées MC. Il est cependant toujours possible de modifier ultérieurement la carte de gain de la seconde entrée.

Caractéristiques :

Gain MC : 64 dB (+ 10 dB soit 74 dB maximum)

MM : 44 dB (+ 10 dB soit 54 dB maximum)

Réponse en Fréquence : 5Hz à 120KHz (-3dB) à 1 W

Distorsion harmonique totale : < 0,05%

Rapport signal/bruit : > 90 dB (A)

Précision RIAA : +/- 0,1 dB

Écart entre canaux : < 0,04 dB

Diaphonie : > 95 dB à 10 KHz

Impédance d'entrée MC : de 7 ohms à 980 ohms en 8 étapes plus une valeur de résistance personnalisable

Impédance d'entrée MM : de 47 pF à 600 pF en 12 étapes plus une valeur de capacité personnalisable

Impédance de sortie : 500 ohms (toutes les sorties)

Phase : Sans inversion

Consommation maximale : 65 W

Dimensions (LxHxP) : 420 x 92 x 330 mm

Poids : 10,5 Kg

Audia Phono - Tarifs 2017

Prix TTC inclusifs de transport en France métropolitaine

Audia Phono

4,200 €

Besoin de nous contacter ?